vendredi 28 août 2015

Je marcherai dans la confiance




Sainte Thérèse d'Avila, autobiographie, ch.25

"Tous nos soins servent de peu quand on ne bannit pas toute confiance en soi-même pour placer toute sa confiance en Dieu."

Saint Bonaventure, soliloque ch. 2 n°19 : "Je marcherai dans la confiance ; mon espérance est inébranlable : comment me refuserait-il aucune grâce nécessaire à mon salut celui qui, pour mon salut, a tant fait et tant souffert ?"

Saint Alphonse de Liguori, l'art d'aimer Jésus-Christ, ch. confiance en Jésus-Christ
" Allons donc bien vite enlacer de nos bras la croix de Jésus-Christ et allons-y avec grande confiance. Que nos misères ne nous découragent point : en Jésus crucifié, il y a pour nous toute grâce, toute richesse. (...) Oui, les mérites de Jésus-Christ nous ont enrichis de tous les trésors divins et nous ont mis à même de recevoir toute grâce que nous désirons."