mercredi 22 juillet 2015

Phrase du 22 juillet 2015



Lettre 57 à Céline suite et fin :

J'ai lu ce matin un passage de l'évangile où il est dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix mais le Glaive», il ne nous reste qu'à combattre ; quand nous n'en avons pas la force c'est alors que Jésus combat pour nous... Mettons ensemble la cognée à la racine de l'arbre... (...)

Jésus te demande tout, TOUT, TOUT, autant comme il peut demander aux plus grands Saints.

Inscriptions sur l'image, faite par Thérèse : 
recto :
R° J'ai soif.... Donne-moi à boire!... Jean 19, 28 – 4, 7
Si tu connaissais le Don de Dieu, et quel est Celui qui te dit : « Donne-moi à boire » peut-être lui en aurais-tu demandé et il t'aurait donné, une eau vive!... Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif et cette eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillit jusqu'à la vie Eternelle...
Seigneur donnez-moi de cette Eau afin que je n'aie plus jamais soif. Jean 4
Seigneur, vous savez bien que je vous aime mais ayez pitié de moi, car je ne suis qu'un pécheur !
Jean 21, 15 - Luc 18, 13

Verso de l'image :

(Les trois strophes au verso sont tirées de la poésie 24, str. 10, 25 et 26, avec des variantes.)
Rappelle-toi, qu'au bord de la fontaine 
Un voyageur fatigué du chemin 
Fit déborder sur la samaritaine 
Les flots d'amour, que renfermait son sein. 
Ah ! je connais Celui, qui demandait à boire, 
Il est le Don de Dieu, la source de la gloire 
C'est toi, l'eau qui jaillit Jésus, tu nous as dit : « Venez à moi »

Rappelle-toi, de l'amoureuse plainte 
Qui sur la Croix, s'échappa de ton cœur, 
Ah ! dans le mien, Jésus, elle est empreinte 
Et de ta Soif, je partage l'ardeur 
Plus je me sens brûlée de tes divines flammes 
Plus je suis altérée de te donner des âmes. 
Que d'une soif d'amour 
Je brûle nuit et jour Rappelle-toi....

Rappelle-toi, Jésus, Verbe de Vie 
Que tu m'aimas jusqu'à mourir pour moi 
Je veux aussi t'aimer à la folie 
Je veux aussi vivre et mourir pour toi... 
Tu le sais, ô mon Dieu ! tout ce que je désire 
C'est de te faire aimer et d'être un jour martyre...
 D'amour, je veux mourir 
Seigneur de mon désir : Rappelle-toi.... PN 24