lundi 13 juillet 2015

Phrase du 13 juillet 2015



Livre 1 Héraut de l'Amour divin

"Pendant qu'une autre personne priait pour [Gertrude] et remarquait avec admiration la très délicate affection du Seigneur pour sa Bien-Aimée, elle dit : « O Dieu qui êtes tout amour, que voyez-vous dans cette âme pour que vous l'exaltiez si fort en vous-même, et que vous incliniez si doucement votre Cœur vers elle ? » 

Le Seigneur répondit : « Un amour tout gratuit m'attire vers elle, et c'est ce même amour qui, par un don spécial, a disposé et conservé maintenant en son âme cinq vertus dans lesquelles je trouve mes délices : 


- une vraie pureté par l'influence continue de ma grâce, 

- une vraie humilité par l'abondance de mes dons, car plus j'opère de grandes choses en elle, plus elle s'abîme dans les profondeurs de sa bassesse par la connaissance de sa propre fragilité, 
- une vraie bonté qui l'excite à désirer le salut de tous les hommes, 
- une vraie fidélité par laquelle tous ses biens me sont offerts pour le salut du monde, 
- enfin une vraie charité qui la porte à m'aimer avec ferveur de tout son cœur, de toute son âme, de toutes ses forces, et le prochain comme elle-même (Luc, x, 27) à cause de moi."