samedi 20 juin 2015

Le combat pour Vincent Lambert continue : vidéo très intéressante du Dr Jeanblanc

Regarder la vidéo du Dr Jeanblanc, expliquant l'état de santé de Vincent Lambert sur ce lien
Signer la pétition pour sauver la vie de Vincent Lambert sur ce lien
Voici le courrier envoyé aux amis de Vincent.

Chers amis,
Vous avez reçu la semaine dernière la nouvelle vidéo de Vincent Lambert prise dans sa chambre. Nous avons voulu montrer que Vincent n’est branché à aucun appareil, qu’il n’est pas en fin de vie mais en situation de grand handicap.

Cette vidéo a créé un choc. Pourquoi ? Parce qu’elle est venue contredire le discours tenu sur Vincent Lambert depuis des mois. Cette prise de conscience est déstabilisante, après autant d’années de mensonges, voire choquante pour certains tant elle est contraire aux idées reçues. Et pourtant, des médecins ont continué dans les médias à dire des contre-vérités sur l’état de Vincent Lambert : il serait dans le coma, dans un « coma végétatif », il serait en « état de fin de vie relationnelle », il n’aurait plus de vie, il ne serait plus en vie….

ARRETONS LES MALENTENDUS
C’est pourquoi nous vous proposons l’éclairage d’un spécialiste des personnes « pauci-relationnelles » (conscience minimale) qui a rencontré Vincent. Le docteur Bernard Jeanblanc, connaît bien les personnes dans l’état de Vincent car il s’en occupe depuis 25 ans. Lors d’une conférence le 12 juin dernier il a apporté les éléments pour comprendre. Vous pouvez visualiser la vidéo de son intervention (15’) ou lire son texte. 

Le site du Comité propose aussi des réponses aux questions les plus fréquentes : est-ce que Vincent est en fin de vie ? Est-ce qu’il est conscient ? Est-ce qu’il souffre ? Est-ce qu’il est maintenu en vie artificiellement ?

Par ailleurs, il a été dit à plusieurs reprises que la vidéo était illégale. Les avocats des parents de Vincent Lambert ont répondu très clairement à cette accusation qui ne tient pas la route.

APRES LA BATAILLE DE L’OPINION, LA MOBILISATION CONTINUE

Le succès de la vidéo a permis de relancer le débat et de rétablir la vérité sur Vincent. Il faut maintenant réussir les prochaines étapes : le CHU de Reims va se réunir pour amorcer ou non un nouveau protocole d’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation. Nous devons continuer à mobiliser pour nous opposer à cet arrêt et réclamer le transfert de Vincent dans un établissement spécialisé.

Vincent et les 1 700 autres patients en état pauci-relationnel ont besoin de vous ! Ils sont, grâce à vous, dans la lumière des médias, ne les laissons pas retomber dans l’oubli !!!!

Nous comptons sur vous pour continuer à relayer l’Appel et le faire signer par le plus grand nombre ! Plus nous sommes nombreux, plus la conscience collective se réveille.

Le Comité de soutien à Vincent Lambert