jeudi 14 mai 2015

Citations hérétiques ou scandaleuses de François



Voici quelques citations hérétiques ou scandaleuses de François, relevées par Miles Christi que nous remercions beaucoup pour son travail.

« Vivre et laisser vivre est le premier pas vers la paix et le bonheur. » 
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-10-conseils-du-pape-pour-etre-heureux-2014-07-28-1184961


« La culture du dialogue est le seul chemin vers la paix. » 
http://www.zenit.org/fr/articles/le-cri-de-la-paix


« L’inégalité est la cause des maux sociaux. » 
https://twitter.com/Pontifex_fr/status/460697074573385728


« L’Ancienne Alliance n’a jamais été révoquée. » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium, § 247 : 
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium.html


« Dieu continue à œuvrer dans le peuple de la première Alliance et fait naître des trésors de sagesse qui jaillissent de sa rencontre avec la Parole divine. Pour cela, l’Église aussi s’enrichit lorsqu’elle recueille les valeurs du Judaïsme. » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du 24 novembre 2013, § 249:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium.html)


« Jésus est venu au monde pour apprendre à être homme, et en étant homme, à marcher avec les hommes. » 
http://fr.radiovaticana.va/news/2014/09/15/sans_leglise,_nous_ne_pouvons_aller_de_lavant/1106550


« Que le sang versé devienne semence d’espérance pour construire l’authentique fraternité entre les peuples. » (Faisant allusion à trois religieuses italiennes décapitées en Afrique :
http://www.news.va/fr/news/la-douleur-du-pape-pour-les-surs-assassinees-au-bu


« La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer. » (François s’adressant à des immigrés musulmans dans une paroisse romaine)
http://www.romereports.com/pg155489-francis-to-refugees-christian-or-muslim-the-faith-your-parents-instilled-in-you-will-help-you-move-o-en

« Je désire me tourner en pensée vers les chers immigrés musulmans qui commencent, ce soir, le jeune du Ramadan, avec le vœu d’abondants fruits spirituels. » (Homélie à Lampedusa le 8 juillet 2013 auprès de migrants clandestins musulmans)
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Homelie-du-pape-Francois-a-Lampedusa-2013-07-08-983797 )

« Il est admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’Islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux. » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium du 24 novembre 2013, § 252: http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium.html)

« Si un enfant reçoit son éducation des catholiques, protestants, orthodoxes ou juifs, cela ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils l’éduquent et qu’ils lui donnent à manger. »
http://www.novusordowatch.org/wire/francis-not-care-religion.htm




« Celui qui ne pèche pas n’est pas homme. » 
http://www.corref.fr/IMG/pdf/Reveillez_le_monde.pdf


« De quoi peut se vanter un chrétien ? De deux choses: de ses péchés et du Christ crucifié. » 
http://www.news.va/fr/news/homelie-a-sainte-marthe-pourquoi-se-vanter-des-pec


« Les plus grands maux qui affligent le monde sont le chômage des jeunes et la solitude dans laquelle sont laissées les personnes âgées. »
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-poursuit-son-dialogue-avec-un-non-croyant-2013-10-01-1030416


« Je vous encourage à continuer à travailler afin de créer ce village humain, de plus en plus humain, qui puisse offrir aux enfants un présent de paix et un avenir d’espérance. »
http://nacionalismo-catolico-juan-bautista.blogspot.fr/2014/09/evangelizacion-sin-dios-la-nueva.html



« La religion a le droit d’exprimer son opinion au service des personnes mais Dieu dans la création nous a rendu libres : l’ingérence spirituelle dans la vie des personnes n’est pas possible. » (au sujet des homosexuels : Cf. p 16: 
http://newsletter.revue-etudes.com/TU_Septembre_2013/TU10-13.pdf


« Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » (Conférence de presse dans l’avion au retour des JMJ de Rio de Janeiro le 28 juillet 2013: 
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/29/le-pape-dit-ne-pas-juger-les-homosexuels-y-compris-dans-l-eglise_3454980_3224.html - http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2013/july/documents/papa-francesco_20130728_gmg-conferenza-stampa.html)


« Un jour quelqu’un m’a demandé d’une manière provocatrice si j’approuvais l’homosexualité. Je lui ai alors répondu avec une autre question : “Dis-moi : Dieu, quand il regarde une personne homosexuelle, en approuve-t-il l’existence avec affection ou la repousse-t-il en la condamnant ?”» (Entretien avec le Père Antonio Spadaro s.j. directeur de la Civiltà Cattolica les 19, 23 et 29 août 2013 - Cf. p. 16:
http://newsletter.revue-etudes.com/TU_Septembre_2013/TU10-13.pdf )


« Dialoguer signifie être convaincu que l'autre a quelque chose de bon à dire, faire de la place à son point de vue, à ses propositions. Dialoguer ne signifie pas renoncer à ses propres idées et traditions, mais à la prétention qu’elles soient uniques et absolues. » 
(Cf. § 9 : 
(http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/messages/communications/documents/papa-francesco_20140124_messaggio-comunicazioni-sociali.html


« Il ne faut pas penser que l’annonce évangélique doive se transmettre toujours par des formules déterminées et figées, ou avec des paroles précises qui expriment un contenu absolument invariable. » (Exhortation apostolique Evangelii Gaudium, §129)
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20131124_evangelii-gaudium.html

« Le monde a changé et l’Église ne peut pas s’enfermer dans des interprétations présumées du dogme. Nous devons aborder les conflits sociaux, anciens et nouveaux, et essayer de donner la main pour rassurer, ne pas stigmatiser, ne pas simplement reprocher. » (Entretien avec Joaquín Morales Solá le 5 octobre 2014 publié par La Nación:
http://medias-presse.info/synode-le-pape-francois-veut-reinterpreter-le-dogme/16245)

« Notre objectif n'est pas le prosélytisme mais l'écoute des besoins, des vœux, des illusions perdues, du désespoir, de l'espérance. Nous devons rendre espoir aux jeunes, aider les vieux, nous tourner vers l'avenir, répandre l'amour. Pauvres parmi les pauvres. Nous devons ouvrir la porte aux exclus et prêcher la paix. » (Entretien avec Eugenio Scalfari le 24 septembre 2013 publié le 1er octobre dans La Repubblica: http://www.repubblica.it/cultura/2013/10/01/news/le_pape_a_scalfari_ainsi_je_changerai_l_glise-67693549/)


« Je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique, car il n'existe pas de Dieu catholique, il existe un Dieu. Et je crois en Jésus Christ, son incarnation. Jésus est mon maître et mon pasteur, mais Dieu, le Père, Abba, est la lumière et le Créateur. Tel est mon Être. » (Entretien avec Eugenio Scalfari le 24 septembre 2013 publié le 1er octobre dans La Repubblica: http://www.repubblica.it/cultura/2013/10/01/news/le_pape_a_scalfari_ainsi_je_changerai_l_glise-67693549/)


« La Mère de Jésus a été l’icône parfaite du silence. De l’annonce de son exceptionnelle maternité jusqu’au Calvaire. Je pense, observe le Pape François, à « toutes les fois où elle s’est tue et toutes les fois où elle n’a pas dit ce qu’elle ressentait pour préserver le mystère du rapport avec son Fils », jusqu’au silence le plus cru », « au pied de la Croix » : « L’Évangile ne nous dit rien : si elle a dit quelque chose ou pas… Elle était silencieuse, mais dans son cœur, que de choses disait-elle au Seigneur ! ‘‘Toi, ce jour-là -c’est ce que nous avons lu- tu m’as dit qu’il sera grand ; tu m’as dit que tu lui aurais donné le trône de David, son père, qu’il règnerait pour toujours et maintenant, je le vois ici !’’ La Vierge était humaine ! Et peut-être avait-elle envie de dire : ‘‘Mensonge ! j’ai été trompée’’ ! »
http://www.news.va/fr/news/le-silence-preserve-le-mystere-de-notre-rencontre


« Bien sûr, dans ce chercher et trouver Dieu en toutes choses, il reste toujours une zone d’incertitude. Elle doit exister. Si quelqu’un dit qu’il a rencontré Dieu avec une totale certitude et qu’il n’y a aucune marge d’incertitude, c’est que quelque chose ne va pas. C’est pour moi une clé importante. Si quelqu’un a la réponse à toutes les questions, c’est la preuve que Dieu n’est pas avec lui, que c’est un faux prophète qui utilise la religion à son profit. » (Entretien avec le Père Antonio Spadaro s.j. directeur de la Civiltà Cattolica les 19, 23 et 29 août 2013 - Cf. p. 21/22:

http://newsletter.revue-etudes.com/TU_Septembre_2013/TU10-13.pdf)

Ces phrases montrent clairement que c'est bien plutôt François qui parle comme un faux prophète et non les vrais chrétiens qui croient en la divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ avec une « totale certitude » et sans laisser « aucune marge d’incertitude », contrairement à ce qu'il leur demande de faire. Ces propos sont impies, insensés et blasphématoires…