mardi 23 décembre 2014

Noël - acte d'amour de Dieu



Acte d'amour de Dieu 
livre bleu p.171

Mon Dieu, je vous aime de tout mon coeur, de toute mon âme, de toutes mes forces. Je vous offre tous les battements de mon coeur, toutes mes respirations, tous les instants de mon existence, dans le temps et dans l'éternité, comme autant d'actes d'amour.

Mais ce n'est point assez de mon coeur. Je vous aime de tout l'amour de ceux qui vous aiment, au ciel et sur la terre. Ô Beauté infinie, vous êtes si ardemment aimée des Séraphins, des Anges, de la Bienheureuse Vierge Marie, de Saint Joseph, de Saint Alphonse et de tous les Saints du ciel et de la terre : je désire vous aimer de tout l'amour qu'ils vous aiment. J'unis mon coeur à leur coeur. Recevez ce grand incendie d'amour comme s'il sortait de mon coeur : car je voudrais vous aimer autant qu'eux tous.

Mais ce n'est point encore assez. Qui peut aimer Dieu d'une manière digne de Dieu, sinon Dieu Lui-même ? C'est donc avec votre amour, ô mon Dieu, c'est avec votre divin Cœur, ô mon Jésus, que je veux vous aimer. Et pour cela, je vous remets mon cœur, créé pour aimer, afin que vous l'embrasiez de votre amour. 

Aimez-donc vous-même, ô mon Dieu, par mon cœur , mais toujours davantage. Vous voyez bien que vous êtes infiniment plus aimable que vous n'êtes aimé. Aimez-vous donc davantage. Pourquoi vous refuser à vous-même ce qui vous est dû ? Pouvez-vous faire quelque chose de mieux que de vous aimer toujours de plus en plus ? Je sais que vous ne pouvez vous aimer plus par vous-même, puisque vous vous aimez infiniment, mais vous pouvez vous aimer davantage avec le cœur que vous m'avez donné. Je vous le donne afin que vous l'employiez à vous aimer. S'il y a une fibre qui ne batte pas en mon cœur pour vous, arrachez-la et faites que je croisse en amour pour vous jusqu'au dernier soupir de ma vie. Faites que mon dernier soupir soit le plus bel acte d'amour de ma vie, un acte d'amour éternel. 
Ainsi soit-il.