jeudi 23 octobre 2014

Prière et pétition pour Asia Bibi



La plupart de nos lecteurs ont dû apprendre la condamnation à mort par pendaison de la maman chrétienne pakistanaise Asia Bibi, en prison depuis 2009. Un dernier appel a été interjeté mais il n'est pas du tout sûr qu'il soit entendu. Nous proposons deux actions pour aider Asia Bibi, véritable martyre de sa foi, et pour aider sa famille :

1) Réciter pour elle avec ferveur la prière spéciale de Saint Mechtilde pour délivrer les prisonniers. Demandons à Dieu que si c'est sa volonté, elle soit délivrée. Si le Bon Dieu préfère lui donner la palme du martyre, demandons-lui la grâce que, par cette prière, Asia atteigne un degré de sainteté encore plus parfait et excellent et qu'elle et sa famille soient fortifiés de façon spéciale. 

Voici cette prière que nous avons personnalisée pour Asia Bibi, enseignée par Jésus Lui-même à la sainte :

Ô mon Jésus,
Par l'amour qui vous a retenu neuf mois captif au sein de la Vierge ;
Par l'amour qui vous a enveloppé de langes et de bandelettes ;
Par l'amour qui vous a livré garrotté aux mains des impies ;
Par les chaînes dont les juifs vous ont chargé pour vous livrer au juge ; 
Par les liens qui vous attachèrent à la colonne de la flagellation ; 
Par les clous qui vous ont fixé à la croix ; 
Par le suaire qui vous a enveloppé après la mort pour que vous fussiez mis au sépulcre ; 
Par l'amour qui vous a enchaîné dans toutes ces circonstances, nous vous demandons, si telle est votre volonté, de délivrer Asia Bibi. » 


2) Signer la pétition pour délivrer Asia Bibi sur ce lien :

On peut regarder cette vidéo en anglais sur Asia Bibi qui date un peu mais qui est émouvante. Il n'y a pas d'images pénibles. L'un des hommes qui défendait Asia Bibi, Shahbaz Bhatti, et qui a été assassiné à cause de cela, a fait une déclaration héroïque la veille de sa mort. Ses paroles sont retransmises. (voir à partir de la minute 1.54). Il dit qu'il est prêt à suivre la voie de la croix. Il a été entendu.