jeudi 28 août 2014

Maximilien Kolbe : citations

Maximilien Kolbe

Autres notes spirituelles de Saint Maximilien Kolbe, carnets spirituels, page 84.

Confiance :
4 IX 1935
Confie-toi sans aucune limite à la divine Providence à travers l'Immaculée.

Humilité :
5 IX 1935
Le Père S. François [a dit] : « Dieu n'a pas été en mesure de trouver un homme plus pécheur, plus incapable et plus inapte, et c'est justement pour cela qu'il m'a choisi. » Nulle part tu n'es nécessaire.

Amour de la souffrance :
6 IX 1935
Pour convertir et sanctifier les autres, on travaille d'une manière très efficace avec la croix, la souffrance et le sacrifice.

7 IX 1935
[...] « Je surabonde de joie au milieu de toutes mes tribulations » [2 Cor. 7,41.] 

Charité fraternelle :
6 IX 1935
« Je vous donne Mon commandement : aimez-vous les uns les autres » [Jn. 13,34; 15,12] (désintéressement).