dimanche 22 juin 2014

Abbé Beaublat : traduction d’une partie de la lettre de l’abbé Chazal + précisions sur les deux autres prêtres à Toulon + photographies

Prise d'habit, le jour de l'Ascension


Cathédrale de bambou d'Ormoc


Ze Rezistance lands in Zamboanga

A propos de l'abbé Beaublat auquel l'abbé Chazal fait référence dans sa lettre publiée ci-dessous, il précise  : "les deux autres abbés qui rejoignent le diocèse de Toulon n'ont pas quitté la xspx récemment. Il s'agit de l'abbé Pertin, et de l'abbé Forestier auquel Mgr Rey adjoint l'abbé Beaublat comme vicaire. Triste affaire."

traduction de Michael :

" [...] Le plus gros choc est la trahison de l’abbé Beaublat qui a quitté la FSSPX directement pour le diocèse de Toulon, la ville de mes propres parents. Deux autres [prêtres] sont sans doute avec lui aussi. Il était supérieur de l’Inde et est maintenant aux ordres de Mgr Rey, dans un diocèse novus ordo, vraisemblablement avec deux autres prêtres de la FSSPX. Les fidèles indiens peuvent voir clairement que nous n’extrapolons pas ou exagérons quand nous décidons d’avertir les fidèles de la crise actuelle.

En effet, des prêtres de la FSSPX du camp du militant libéral de l’abbé Pfuger s'impatientent (3 à 5 prêtres recyclés en 6 mois). On leur avait promis clairement un accord avec Rome, malgré ce qu’a clamé Mgr Fellay à Flavigny récemment, et rien n’a été officiellement signé. Cela ne leur suffit pas que les principes de la Fraternité aient changé, ils veulent être officiellement et visiblement membres de la même église officielle novus ordo, soit parce qu'ils croient que la messe novus ordo est légitime, comme l’abbé Lamerand qui célèbre maintenant selon le rite ordinaire, soit qu'ils croient que la messe en latin sera tolérée [en rite] extraordinaire. Nous avions l’habitude de dire que la Fraternité Saint Pierre recyclait les esprits traditionnels vers le  novus ordo, et voici que le même phénomène s’instaure à présent dans la FSSPX.[...]"

-----------------------------------


Commentaire de Michael :

Faut-il s’étonner des trahisons quand la position officielle du supérieur général et de la FSSPX est déjà une trahison : http://aveclimmaculee.blogspot.fr/p/lettre-de-labbe-thouvenot-les-six.html