samedi 19 avril 2014

Samedi Saint : quel est le sentiment qui plaît davantage à Dieu



QUEL EST LE SENTIMENT QUI PLAÎT DAVANTAGE A DIEU.

Comme elle [Sainte Mechtilde] demandait un jour au Seigneur ce qui lui plaisait davantage, elle reçut celle réponse : 

« C'est qu'on examine avec une profonde reconnaissance et qu'on médite dans un souvenir constant toutes les vertus que j'ai pratiquées sur la terre, toutes les peines et les injures que j'ai supportées pendant trente-trois ans ; puis l'affliction en laquelle j'ai vécu, les affronts que m'ont infligés mes créatures, et enfin ma mort très amère sur la croix, pour l'amour de l'homme, dont j'ai acheté l'âme, afin d'en faire mon épouse, au prix de mon précieux sang. Que chacun ait pour tous ces bienfaits autant d'amour et de reconnaissance que si j'avais souffert pour lui seul toutes mes douleurs. »