samedi 22 mars 2014

Nouvelles des abbés de Mérode et Salenave


abbé de Mérode

source Reconquista

Nous remercions l'abbé de Mérode et l'abbé Salenave de ce qu'ils font et de ce qu'ils souffrent pour nous. Nous prions pour eux. S'ils ont besoin de quelque chose, qu'ils n'hésitent pas à nous écrire. InDominoSperavi.

Source: Forum Christus Vincit

Dies Irae, du forum Christus Vincit nous informe de la nouvelle suivante:

M. l'abbé de Mérode quitte le prieuré de Lourdes... et la Fraternité "officielle". Ce départ est officiel depuis hier 20 mars 2014.

M. l'abbé Roland de Mérode est signataire de l'Adresse aux Fidèles

AJOUT de Reconquista du 22 mars:

Par ailleurs, Gentiloup sur le forum Un évêque s'est levé nous apprend que l'abbé M. Salenave a reçu sa première monition canonique:

L'abbé Salenave a reçu sa première monition canonique de Mgr Fellay. ce dernier lui enjoint de se rendre dans les 48 heures, à Montgardin. Il lui sera interdit d'exercer tout pouvoir d'ordre, sauf la célébration de la messe en privé, pour une durée de deux ans. Il lui est en outre demandé de s'excuser auprès des supérieurs et de rétracter sa signature de l'adresse aux fidèles. 

Rappelons au passage que la faute majeure de l'abbé est d'avoir communiqué en privé une critique de l'analyse du livre de l'abbé Pivert et de s'être joint aux signataires de l'adresse aux fidèles.