vendredi 17 janvier 2014

Neuvaine au saint Enfant Jésus de Prague lancée par Reconquista, du 17 au 25 janvier



Le Saint-Enfant-Jésus Miraculeux de Prague (d'après les mystères de la Sainte Enfance de Notre Seigneur Jésus)"Plus vous M'honorerez, plus Je vous exaucerai"

En ces temps difficiles et cruciaux, et en prolongement de la journée de prières du 16 janvier, nous vous invitons tous à vous joindre à la neuvaine à l'Enfant Jésus de Prague, récitée du 17 au 25 janvier.

Nous l'offrirons ce mois ci aux intentions de la journée de prières du 16 janvier, à savoir l'abbé de Caqueray et les bons prêtres et séminaristes de la Tradition (FSSPX et communautés amies). Nous prierons également pour tous les prêtres et fidèles de la Résistance, aux intentions demandées à Fatima et à celles de l'Eglise.

Vous trouverez le texte de la neuvaine dans le livre de l'abbé Koller ou en cliquant sur ce lien pour la télécharger au format .pdf. (...)

Aux prières de la neuvaine, il est vivement conseillé d'ajouter, si possible, l'assistance à la Messe avec réception de la Sainte Eucharistie. 
[ndlr d'Avec l'Immaculée : ... pour ceux qui peuvent assister à la messe sans faire de compromission. Si le prêtre soutient la Déclaration du 15 avril 2012 ou Mgr Fellay, nous pensons qu'il vaut mieux faire une communion de désir.]


PRIERE POUR CHAQUE JOUR
Ô Dieu, venez à mon aide
Seigneur, hâtez vous de me secourir.
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit comme il était au commencement maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen !
Notre Père…


PREMIER JOUR : L'INCARNATION
Ô Très Doux Enfant-Jésus, qui pour notre salut éternel, êtes descendu des splendeurs du Père et qui conçu de l'Esprit-Saint, n'avez point dédaigné le sein d'une Vierge; Verbe fait chair qui avez pris la forme d'un esclave, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille, et invocations

DEUXIEME JOUR : LA VISITATION
Ô Très Doux Enfant-Jésus qui, par l'entremise de la Vierge, votre Mère, avez visité Elisabeth pour sanctifier dès le sein de sa mère, votre précurseur Jean-Baptiste et le remplir du Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille et invocations.

TROISIEME JOUR : LA NAISSANCE DE JÉSUS ET L'ADORATION DES BERGERS
Ô Très Doux Enfant-Jésus né à Bethléem de la Vierge Marie, enveloppé de langes, couché dans une crèche, annoncé par les anges et visité par les pasteurs, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille et invocations.


QUATRIEME JOUR : LA CIRCONCISION
O Très Doux Enfant-Jésus qui fûtes circoncis au bout de huit jours et appelé du glorieux Nom de Jésus, et qui, par votre nom aussi bien que par votre sang, fûtes proclamé Sauveur du monde, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus-Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille et invocations.


CINQUIEME JOUR : L'ADORATION DES MAGES
Ô Très Doux Enfant-Jésus qui fûtes révélé aux rois Mages par l'étoile leur servant de guide, et qui reçûtes sur le sein de votre Mère leurs adorations et leurs présents mystérieux: l'or, l'encens et la myrrhe, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du révérend Père Cyrille et invocations.


SIXIEME JOUR : LA PRÉSENTATION
O Très Doux Enfant-Jésus présenté au temple par la Vierge votre Mère, embrassé par le saint vieillard Siméon et révélé à Israël par Anne la prophétesse, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille et invocations.


SEPTIEME JOUR : LA FUITE ET LE SÉJOUR EN ÉGYPTE
Ô Très Doux Enfant-Jésus recherché par l'impie Hérode qui voulait vous mettre à mort, transporté par saint Joseph avec votre Mère en Égypte, soustrait à un cruel massacre et glorifié par le sang des Innocents martyrs; Vous qui êtes demeuré en Égypte avec Marie votre sainte Mère et le patriarche saint Joseph jusqu'à la mort d'Hérode, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille et invocations.

HUITIEME JOUR : LE RETOUR D'ÉGYPTE ET LA VIE CACHÉE A NAZARETH
O Très Doux Enfant-Jésus qui, revenant d'Égypte dans la terre d'Israël, souffrîtes toutes les fatigues d'un pénible voyage, et vous retirâtes enfin dans la ville de Nazareth pour y demeurer humblement soumis à vos parents; Vous qui, au sein de la pauvreté et des travaux, croissiez en grâce, ayez pitié de nous.R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie,prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille et invocations.


NEUVIEME JOUR : JÉSUS AU MILIEU DES DOCTEURS
O Très doux Enfant-Jésus, conduit à l'âge de douze ans à Jérusalem, cherché par vos parents avec tant de douleur et retrouvé trois jours après avec une grande joie au milieu des docteurs, ayez pitié de nous.
R. Ayez pitié de nous, Jésus Enfant, ayez pitié de nous.
Je vous salue Marie, prière au Saint Enfant Jésus du Révérend Père Cyrille et invocations.

PRIERE AU SAINT ENFANT-JÉSUS
Révélée par la Sainte Vierge au Révérend Père Cyrille, Carme déchaussé.
O Enfant Jésus, j'ai recours à vous. Je vous en prie, par votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (ici on expose l'objet de sa demande), car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés et je vous supplie, ô bon Jésus de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de tout faire pour ne plus vous offenser, et je viens m'offrir à vous dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire; Désormais, je veux vous servir avec fidélité. Pour l'amour de vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance (nommez-la), faîtes-moi la grâce de vous posséder éternellement avec Marie et Joseph dans le ciel, et de vous adorer avec les Saint Anges. Ainsi soit-il.


INVOCATIONS AU SAINT ENFANT-JÉSUS DE PRAGUE
Enfant-Jésus, Roi de gloire, ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont la puissance opère tant de merveilles, Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont l'amabilité console les affligés Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont la miséricorde pardonne nos péchés, Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont la force soutient notre faiblesse, Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont la puissance nous protège contre tous les maux, Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont le souverain pouvoir triomphe de l'enfer, Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont la gracieuse image attire nos cœurs, Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont le doux et saint Nom réjouit les fidèles, Ayez pitié de nous.
Enfant-Jésus, dont la Majesté remplit l'univers, Ayez pitié de nous.
O Divin Enfant-Jésus, daignez augmenter en nous, l'amour et la dévotion envers votre sainte Enfance. Exaucez-nous.
Divin Enfant, ne retirez jamais de nous, votre main qui opère tant de merveilles, et préservez-nous des malheurs qui nous menacent, Exaucez-nous.
Divin Enfant, soyez toujours notre consolation et notre refuge dans votre image miraculeuse, Exaucez-nous.

V. Jésus, doux et humble de cœur,
R. Rendez mon cœur semblable au vôtre.

Prions 
Enfant-Jésus, notre Roi, nous vous en conjurons, prosternés devant votre sainte image, jetez un regard de clémence sur nos cœurs suppliants et pleins d'angoisse. Que votre Cœur si bon, si incliné à la pitié, se tourne vers nous et nous accorde les grâces que nous lui demandons avec instance. Délivrez-nous de la tristesse et du découragement, de tous les maux et difficultés qui nous accablent. Par les mérites de votre Sainte Enfance, daignez nous exaucer et nous accorder la consolation et le secours dont nous avons besoin, afin que nous vous louions avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

Saint Enfant-Jésus, écoutez-nous.
Saint Enfant-Jésus, bénissez-nous
Saint Enfant-Jésus, exaucez-nous