vendredi 10 janvier 2014

La Résistance s'organise à Bogota


Don Raphael Arizaga - l'abbé Altamira et l'abbé Trincado

Prions pour nos prêtres qui quittent tout en ce moment : l'abbé Fuchs et l'abbé Altamira. Il faut parfois être héroïque pour défendre la vérité. Ils nous en montrent l'exemple. N'oublions pas ceux qui ont déjà fait le sacrifice et qui ont un travail d'apostolat phénoménal. Que la Force même de Dieu soit leur force !



Aujourd'hui l'abbé Altamira a fait la première messe de résistance  de Bogotá, dans une première chapelle provisoire.

Ce matin, les abbés Bouchacourt, Suarez et Jimenez (nouveau prieur) ont été au Prieuré de Bogotá. L'abbé Altamira a réaffirmé sa position devant le Supérieur de District.

Résistance de Bogota à partir de maintenant s'ajoute à celle déjà initiée par Don Rafael Arízaga OSB et le monastère de Saint-Joseph de Boyacá, en Colombie.

L'abbé Altamira a décidé, aujourd'hui, de vivre ailleurs, même si le P. Bouchacourt lui a proposé de rester un peu plus longtemps dans le prieuré.

La messe sera célébrée à 18h00 aujourd'hui au Siège de l'Université Coopérative, Diagonal 40-A (anciennement 39th Street), # 14-35, Gauteng. L'endroit est à 30 mètres de l'avenue Caracas.

Original espagnol :

Hoy el P. Altamira rezará la primera Misa de la Resistencia de Bogotá, en una primera capilla momentánea.

Hoy en la mañana, los Padres Bouchacourt, Suárez y Jiménez (nuevo Prior) llegaron al Priorato de Bogotá. El P. Altamira ratificó su postura ante el Superior de Distrito.

La Resistencia de Bogotá se suma desde este momento a la iniciada ya por el P. Rafael Arízaga OSB (1) y su Monasterio San José, en Boyacá, Colombia.
El P. Altamira ha decidido, desde hoy, vivir en otro lugar, a pesar de que el P. Bouchacourt le ofreció permanecer un tiempo más en el Priorato.
La Misa será celebrada a las 18.00 hrs. de hoy en la Sede Social de la Universidad Cooperativa, Diagonal 40-A (antigua calle 39), # 14 - 35, Teusaquillo. El lugar queda a 30 metros de la Av. Caracas.