jeudi 23 janvier 2014

Besoin de sermons et de conférences sur internet



Si les nouveaux prêtres qui sont sortis le veulent bien, Avec l'Immaculée souhaiterait que des fidèles enregistrent leur sermon dimanche prochain puis ensuite, assez régulièrement. Nous n'avons demandé à personne en particulier de s'en occuper. C'est donc aux fidèles de bonne volonté de prendre des initiatives en accord avec leur prêtre. 

Lorsque Mgr Lefebvre a prêché à Lille, en 1976, cela a fait une bouffée d'air frais à tout le monde. De même actuellement, il y a parmi nos lecteurs des personnes qui sont isolées près d'un prieuré accordiste ou silencieux et qui seraient heureuses de se ressourcer avec des paroles ferventes, revigorantes, claires et doctrinales. Il y a également d'autres personnes de bonne volonté qui ont un peu négligé de lire et de s'informer cette année et qui, bien qu'elles ne lisent pas volontiers, se laisseraient convaincre de regarder une vidéo. 

Si nous voulons développer la Résistance, nous devons occuper internet afin de toucher le maximum de fidèles. Les vidéos où l'on voit le prêtre en chair et en os sont davantage regardées qu'un article, surtout lorsque ce sont les premières fois qu'un nouveau prêtre parle. On peut facilement ces premières fois multiplier l'audience par dix par rapport à un texte écrit. 

Certaines brebis sont un peu engourdies et elles ont besoin d'entendre régulièrement la voix d'un bon pasteur. Nous sommes certains que beaucoup d'entre elles se laisseront convaincre peu à peu si elles reçoivent régulièrement un contre-poison adapté. 

Dans l'idéal il faudrait que les prêtres établissent un roulement et que nous ayons une ou deux vidéos par semaine. Certains prêtres qui n'aiment pas être pris en vidéo peuvent écrire un article. Mais dans la mesure du possible, si cela ne dérange pas le prêtre, il vaut mieux faire une vidéo pour avoir davantage d'impact. Fides ex auditu. La parole qui sonne juste, convainc plus facilement que des écrits. 

Pour la publication de ces sermons ou conférences, vous pouvez contacter par email Louis de Christus vincit, François de la Sapinière ou Avec l'Immaculée (cf. onglet contact). Vous pouvez également créer un compte Youtube pour votre prêtre et ensuite nous envoyer le lien vers la vidéo que vous aurez publiée vous-même. Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes.