dimanche 8 décembre 2013

Une grâce exceptionnelle promise à ceux qui la demandent - Mini-retraite 4ème et dernière partie

Une grâce exceptionnelle promise à ceux qui la demandent
Mini-retraite 4ème et dernière partie


Une prière puissante pour améliorer l'Eglise
Notre-Seigneur apparut un jour à sainte Gertrude chargé sur ses Épaules d'un grand et magnifique palais :
« Voyez, lui-dit-il, avec combien de travaux et de sueurs, Je porte cette Maison, qui n'est autre que la Religion ! Elle penche vers sa ruine par tout l'univers, parce qu'il se rencontre trop peu de personnes, dans le monde, qui veulent faire ou souffrir quelque chose pour elle. Il faut donc, ma bien-Aimée, que vous entriez dans mes Sentiments et que vous portiez une partie de ce fardeau. »
Sainte Gertrude, de répondre :
« Seigneur, j'oserai dire que si je pouvais Vous amener tous les hommes dont Vous faites vos Délices, tous, depuis ce jour jusqu'au jour du Jugement, je parcourrais volontiers toute la terre pieds nus, pour porter entre mes bras et Vous présenter tous ceux dont Vous seriez l'objet de vos Délices, afin de répondre au Désir infini de votre Amour. Je voudrais diviser mon coeur en autant de parties qu'il y a d'hommes au monde pour leur donner à chacun la bonne volonté avec laquelle Vous Vous plaisez qu'on Vous suive. »
Notre-Seigneur répartit : « Votre bonne volonté Me plaît entièrement. »
Et Gertrude vit alors toute l'Église embellie d'une manière merveilleuse.
Précieux recueil de spiritualité, éditions DFT, p.632 -633

Sainte Mechtilde à Notre-Seigneur :
« Recommandez-moi, Seigneur, à votre Mère, comme Vous lui avez recommandé Jean, votre bien-Aimé. »
Aussitôt, le Seigneur, agréant ses voeux, la remit aux mains de sa Mère (...)
La sainte dit ensuite : « O Seigneur ! Ne voulez-Vous pas en agir de même avec tous ceux qui Vous désirent ? »
« Oui, répondit Notre-Seigneur, car Je ne fais acception de
personne. »
Précieux recueil de spiritualité, éditions DFT, p.630

Voici la grâce promise par Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Tous ceux qui salueront ma Mère en cette union qu'elle a avec Moi, Me seront eux-mêmes heureusement unis d'une manière inséparable. »
Précieux recueil de spiritualité, éditions DFT, p.630

Merci, mon Dieu, pour les grâces de cette journée.

Très sainte Vierge Marie, le Blog Avec l'Immaculée se consacre à votre Cœur Immaculé. Gardez-le de dévier en un sens qui vous déplairait, nous vous en supplions au nom de Jésus. Gardez-nous, défendez-nous comme votre bien et votre propriété. Amen.