dimanche 8 décembre 2013

Signal orange clignotant

Signal orange clignotant 

Avec l'Immaculée choisit la fête de l'Immaculée (c'est-à-dire la fête de notre blog) pour vous communiquer une petite préoccupation qui dure depuis un an environ  : nos articles sont lus de façon très hétérogène... Et la répartition du nombre de lecteurs en fonction du sujet et de la présentation de l'article est significative. Certains articles ont un très grand succès. D'autres sont peu lus. Depuis 18 mois que nous travaillons à ce blog, nous avons compris certaines recettes et certaines ficelles du "métier". Nous avons appris ce qu'il faut faire pour être lus. Mais nous sommes un peu préoccupés par le peu d'intérêt de nos lecteurs pour ce qui touche à la spiritualité. 
De deux choses l'une : soit nos lecteurs ont déjà une bonne vie spirituelle par eux-mêmes et ils n'ont pas besoin de s'alimenter à une source extérieure. Dans ce cas, il n'y a pas de problème, nous le comprenons. Nous sommes sincèrement persuadés que beaucoup de nos lecteurs sont plus pieux que nous. Et ces lecteurs-là ne nous posent aucun souci. Mais tous nos lecteurs sont-ils dans ce cas ? Nous craignons que certains de nos lecteurs ne soient pas pieux et aient moins la préoccupation d'aimer Dieu que de lire des choses passionnantes. Nous sommes tous guettés par ce danger, le rédacteur de cet article comme les autres et même plus que les autres. Tous, nous devons sans cesse nous surveiller et nous reprendre pour ne pas tomber dans l'activisme et dans la tiédeur. Demandons à la Sainte Vierge la grâce de renouveler notre ferveur à tous, pour le jour de sa fête. Mener un combat tel que le nôtre sans une vie spirituelle sérieuse, c'est aller à notre perte. Non seulement, il faut lutter contre nous-mêmes, qui sommes lâches et faibles, mais aussi contre la franc-maçonnerie, qui dispose de l'aide efficace et réelle du démon. Alors sans prières sérieuses faites du fond du coeur, c'est perdu d'avance. 
C'est pour cela que nous tenons absolument à ne pas lâcher l'aspect spirituel du combat et que le blog publiera toujours, même s'ils sont peu lus, des articles pour nourrir notre âme... Aujourd'hui, fête de l'Immaculée conception, essayons de nous ressourcer tous. Faisons une pause dans le combat et nourrissons notre âme. Quelques articles vont suivre cet après-midi. Nous allons faire une mini-retraite spirituelle pour le blog, avec des textes écrit par des saints ou dictés par Dieu et la sainte Vierge à des saints. Ces textes sont peu connus et sont précieux. Nous espérons qu'ils vous intéresserons. 

Voici l'exemple d'un article qui a été très peu lu et que nous portons à votre attention : Saint Pie X parle.