samedi 7 décembre 2013

L'Immaculée et les saints

L'Immaculée et les saints

Quand on aime l'Immaculée, on a une foi à déplacer les montagnes.
Saint Jean Bosco

Quand on a compris l'Immaculée, on accomplit des actes héroïques.
Saint Maximilien Kolbe donne sa vie pour sauver celle d'un père de famille

Rien de très important dans les affaires de Dieu ne se fait sans souffrance. D'ailleurs, peut-il exister un sacrifice trop dur lorsqu'il s'agit de l'Immaculée ?... Et si nous ne cessons pas dans la lutte pour conquérir le monde à l'Immaculée, les souffrances n'arrêteront pas de fondre sur nous... Mais jusqu'à la mort seulement. Après, c'est la résurrection ! 
St Maximilien Kolbe, 12.07.1935

L'amour de l'Immaculée ne consiste pas seulement dans un acte de consécration récité même avec une grande ferveur, mais dans le fait de beaucoup souffrir de privations et de travailler pour elle sans arrêt.
St Maximilien Kolbe, 10.02.1937



L'Immaculée désire que nous non seulement nous travaillions, mais que nous souffrions pour elle. C'est un immense champ de travail à travers la souffrance. Les petites croix de chaque jour doivent être supportées calmement, c'est cela, se donner à l'Immaculée.
St Maximilien Kolbe, 17.01.1937

Ne cherchons pas toujours à ressentir la douceur de la dévotion à l'Immaculée, car ce serait une avarice de l'esprit. Pour nous aussi, il faut des épreuves, des sécheresses et des abandons, etc. Permettons-lui donc, autant qu'elle veut, d'appliquer les moyens pour notre sanctification.
St Maximilien Kolbe, 09.04.1933

Mes chers enfants, aimez l’Immaculée, aimez-la et elle vous rendra heureux ! Ayez confiance en elle, une confiance sans limites. Il n’est pas donné à tout le monde de comprendre l’Immaculée. Cela ne s’obtient que par la prière. Saint Maximilien Kolbe à de jeunes Profès.


Quand on voit l'Immaculée, on obtient parfois la grâce de l'incorruptibilité du corps.
sainte Bernadette à Nevers


sainte Catherine Labouré à Paris



Quand on vit sa consécration à l'Immaculée, on devient un saint.

Photographie de Saint Dominique Savio

"Le 8 décembre 1854 le vit élevé en une extase d’amour envers la Vierge Marie, et, peu après, il réunissait quelques-uns de ses amis dans la « Compagnie de l’Immaculée Conception », afin d’avancer à grands pas sur le chemin de la sainteté et d’éviter jusqu’au plus petit péché. Il incitait ses compagnons à la piété, à la bonne conduite, à la fréquentation des sacrements, à la récitation du chapelet, à l’éloignement du mal et des tentations."
"Sans se laisser intimider par de mauvais accueils et par des réponses insolentes, il intervenait avec fermeté, mais charitablement, pour rappeler au devoir les écervelés et les pervers." (Pie XII le 12 juin 1954, lors de la canonisation de Dominique.)






Saint Louis-Marie Grignon de Montfort

A propos de la consécration selon la méthode de saint Louis Marie Grignon de Montfort

Les effets merveilleux que cette dévotion produit dans une âme qui y est fidèle 

(...) Par cette pratique, bien fidèlement observée, vous donnerez à Jésus-Christ plus de gloire, en un mois de temps, que par aucune autre quoique plus difficile, en plusieurs années.(...) Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.

Tous les saints du paradis, ayez pitié de nous, convertissez-nous!