mercredi 18 décembre 2013

Argentine, terre de contrastes...

Argentine, terre de contrastes...

L'Argentine, un pays avec 30% de la population sous le seuil de pauvreté.

10% de la population vit dans les bidonvilles.
Bidonvilles de Buenos Aires

Bidonvilles de Buenos Aires.

La vie est dure pour certains.


Heureusement, la Fraternité ne se débrouille pas trop mal en affaires et a su acquérir une "modeste" maison pour l'abbé Bouchacourt et trois autres prêtres, dans une riche banlieue de Buenos Aires... Afin d'édifier les nombreux fidèles d'Argentine qui ont du mal à joindre les deux bouts, la photographie de la maison et le nom de ses occupants s'étalent sans complexe sur le site officiel de la Fraternité.



La bâtisse est située dans un quartier ultra-chic. En effet, le Christ a dit : "Heureux les pauvres" mais il ne faut pas avoir une approche marxiste liée à la théologie de la libération. Il s'agit évidemment de pauvres en esprit. Et cette pauvreté-là, l'abbé Bouchacourt l'a manifestée à de nombreuses reprises ; la dernière en date étant le désaveu de ses fidèles qui avaient investi la cathédrale de Buenos Aires pour protester contre une rencontre œcuménique judéo-maçonnique.

Aussi quand nous disions hier que la Fraternité Saint Pie X était riche comme Crésus, ce n'était pas une exagération. Cessons donc de donner notre argent à ces personnes qui n'en ont manifestement pas besoin et qui ne disent plus clairement la vérité. Ces personnes qui ont accepté le 14 juillet 2012 le principe de nous mettre sous l'autorité de papes et d'évêques hérétiques et franc-maçons (cf. 6 conditions et déclaration du Chapitre de 2012). Aidons plutôt nos prêtres de la Résistance qui ont sacrifié toute leur vie et leur confort pour nos âmes.