jeudi 19 décembre 2013

40 prêtres sont maintenant parrainés.

40 prêtres sont maintenant parrainés


Avec l'Immaculée remercie beaucoup les personnes qui discrètement, chaque semaine, viennent ajouter un clic en haut de la colonne de droite pour parrainer un prêtre de la Résistance. Cela montre que de plus en plus de personnes sont prêtes à s'investir pour nos prêtres et veulent la constitution d'une Résistance sérieuse. Nous sommes persuadés de l'efficacité de ces prières. Ceux qui voudraient se rajouter aux 40 personnes peuvent consulter les conditions de parrainage dans l'onglet du haut de la page. Dans l'idéal, il faudrait environ 100  à 125 personnes pour que chaque prêtre susceptible de nous rejoindre un jour soit parrainé. Voici quelques belles citations sur le prêtre que nous avons trouvées ici et là, afin de nous encourager à prier pour eux. 

Abbé V.-A. Berto à un séminariste

On dit souvent que le coeur du prêtre est semblable au coeur des mères, comme si l’on voulait dire que le coeur des mères est le modèle parfait, auquel ressemble le coeur des prêtres jusqu’à parfois l’égaler. C’est le contraire qui est vrai. Le modèle, le modèle parfait et supérieur à tout, c’est le coeur d’un prêtre, j’entends d’un vrai prêtre. Et l’amour qui est dans le coeur, qui y est venu de Jésus, qui est l’amour même de Jésus se servant de ce coeur pour aimer, cet amour est si fort et si tendre, si discret et si incoercible, si violent et si doux, si humain et si divin, que l’amour même des mères n’en paraît plus qu’une imparfaite imitation.
Puissiez-vous, après avoir été ainsi aimé, aimer ainsi ! Puissiez-vous goûter les inénarrables tourments et les inénarrables délices de cet Amour éternel et infini qui, lorsqu’il lui plaît d’envahir le coeur tout offert d’un prêtre, lui fait éprouver sur les âmes des joies au-delà des joies des mères, et des douleurs au-delà de leurs douleurs !

Paroles du saint Curé d'Ars sur le prêtre

« L’Ordre : c’est un sacrement qui ne semble regarder personne parmi vous et c’est un sacrement qui regarde tout le monde. »

« C’est le prêtre qui continue l’œuvre de Rédemption sur la terre. »

« Quand vous voyez le prêtre, pensez à Notre-Seigneur Jésus-Christ. »

« Le prêtre n’est pas prêtre pour lui, il est pour vous. »

« Allez vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ? Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l’hostie. Vous auriez deux cents anges là qu’ils ne pourraient vous absoudre. Un prêtre, tant simple qu’il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne. »

« Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! »

« Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine. »

« Le Sacerdoce, c’est l’amour du cœur de Jésus. »

« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. »