samedi 2 novembre 2013

100 groupes de résistance officiellement déclarés dans le monde !

100 groupes de résistance officiellement déclarés dans le monde !

Gédéon choisissant ses troupes

Suite aux modifications envoyées par les fidèles et les prêtres cette semaine, il y a maintenant 100 groupes déclarés de résistance dans le monde. Vous pouvez voir les modifications sur notre ordo.

Ces groupes ont tous un prêtre qui passe les voir régulièrement et ils s'étendent de la Terre de feu au Canada et du Japon et de la Corée aux Etats-Unis. Loué soit Notre-Seigneur pour les grâces qu'il nous fait.

De tout temps, Dieu s'est plu à gagner ses batailles avec une poignée d'hommes. Ce schéma s'est souvent répété dans l'histoire, pour la plus grande gloire de Dieu. Il recommence actuellement, car nous sommes à la période de l'Eglise de Sardes où ceux qui défendent la foi intégralement ne sont plus qu'un "petit reste sur le point de mourir" (cf. Apocalypse, chapitre III). Cela doit-il nous décourager ? Pas le moins du monde. Au contraire, nous devons nous abîmer humblement dans l'action de grâces, car Dieu, sans aucun mérite de notre part, nous a fait la grâce d'appartenir à ce petit reste. Veillons à ne pas nous en enorgueillir. Souvenons-nous de cette parole : "Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber". Comme à l'époque de Gédéon, quand tout paraîtra perdu, Dieu nous obtiendra la victoire, ou plus exactement, il gagnera la bataille pour nous, par le Cœur Immaculé de Marie !
Prions pour que d'autres prêtres viennent nous rejoindre.