jeudi 20 juin 2013

Vos réactions sur le miracle eucharistique

Vos réactions sur le miracle eucharistique

Deux personnes mécontentes nous ont écrit suite à l'article que nous avons fait sur le miracle eucharistique de Buenos Aires, en nous disant que nous faisions de la publicité pour le rite de Paul VI et le cardinal Bergoglio. 

Nous nous sommes faits la même objection avant de publier l'article, mais nous sommes dit ensuite qu'il fallait être honnête et que si Notre-Seigneur se donnait la peine de faire un tel miracle, ce n'était pas pour le mettre sous le boisseau, de même qu'il y avait encore des miracles à Lourdes actuellement, sous le novus ordo...

Nous nous sommes dit ensuite que Mgr Lefebvre avait opté pour reconnaître la validité d'une messe novus ordo dite par un prêtre qui aurait la foi en prononçant les paroles de la consécration.

Cependant, nous posons à présent la question aux prêtres qui nous lisent : pensent-ils que le démon serait capable de faire un tel prodige ? Ils seraient bienvenus de nous écrire et de nous envoyer leur sentiment sur le sujet, afin que nous le communiquions à nos lecteurs. Nous les en remercions d'avance.

A moins que toute l'affaire ne soit qu'un énorme montage et que la femme qui a trouvé l'hostie, le prêtre et tous les médecins divers soient dans le coup... tout en faisant semblant de ne pas y être ? Cette dernière hypothèse nous semble vraiment peu plausible car les événements ont traîné en longueur sur plusieurs années... A moins que toutes les dates de certificat et les témoignages ne soient aussi trafiqués. Mais a priori nous repoussons cette hypothèse. Reste donc l'hypothèse du prodige diabolique. Nous attendons la réponse des prêtres et nous vous tiendrons informés dans un prochain article.

Quoiqu'il en soit, nous rassurons nos lecteurs : nous n'avons aucune estime pour le rite de Paul VI ; nous pensons qu'il offense gravement Dieu. Nous n'avons aucune estime non plus pour François que nous jugeons hérétique. Notre but en publiant cet article était de ne pas occulter un beau miracle fait par Notre-Seigneur et susceptible de renforcer notre foi en la présence réelle. Ce qui n'empêche pas que Jésus puisse être  profondément offensé par le rite novus ordo. Reste à savoir si le démon est capable d'un tel prodige. Pour cela, nous attendons la réponse des prêtres.