dimanche 10 mars 2013

Un carmel se désolidarise de Menzingen


Le carmel allemand Saint Joseph se désolidarise de Menzingen



Cela bouge en Allemagne ! Il semble que les soeurs carmélites allemandes risquent de se retrouver en situation précaire, d'après ce que disent nos amis anglais. Les allemands qui lisent Avec l'Immaculée peuvent peut-être les contacter pour proposer leur aide. Leurs coordonnées sont en bas de l'article.

Source : Traduction de Ethelred, de Cathinfo


Le Carmel traditionnel contemplatif Saint-Joseph avec ses six carmélites dans le village allemand de Brilon Wald envisage de rompre ses liens avec la néo-FSSPX. Raison invoquée (et je ne donne que les principales) : la trahison des Supérieurs de la FSSPX contre la foi.

Lorsque récemment Mgr de Galarreta voulut visiter le Carmel - parce qu'il surveille ces monastères affiliés à la Fraternité Saint Pie X -, les Carmélites l’avaient repoussé parce que, comme elles disent, il n'est plus un ami de la Foi dorénavant. Alors bien sûr, l’abbé Schmidberger, le Supérieur de district de la FSSPX pour l’Allemagne voulut visiter le Carmel, mais elles l'ont repoussé, lui aussi, pour la même raison.

Les Carmélites auraient déjà mis fin à leur affiliation avec la néo-FSSPX, mais M. l'abbé Schmidberger a supplié et harcelé les sœurs de prendre du temps pour réfléchir jusqu’à Pâques. Les Carmélites diront alors leur décision finale à la Néo-FSSPX.

Quelques informations :

Quand Mgr Lefebvre a commencé la Fraternité, sa sœur, Sœur Marie-Christiane, a fondé en Belgique un Carmel affilié à la Fraternité. Plus tard, une filiale autonome du Carmel a été fondée le 1er Février 1984 en Allemagne, le Carmel Saint-Joseph à Brilon Wald.

Un prêtre de la FSSPX réside en permanence dans le Carmel pour donner des sacrements, des retraites pour les Carmélites, dire la Sainte Messe tous les jours (y compris pour les catholiques de la région, il s'agit en fait également d’un centre de messe). Depuis un an ou deux, le Bavarois Abbé Zaby fait cela, (…) l’abbé Zaby est contre le ralliement à la nouvelle Rome et a sûrement joué un rôle important dans le réveil des Carmélites. Selon mes informations, si le Carmel va faire scission avec la Néo-FSSPX, l’abbé Zaby quittera également la Fraternité Saint Pie X et restera dans et avec le Carmel.

Le Carmel Saint-Joseph se composait de sept sœurs carmélites, mais, en raison de l'affrontement avec M. l'abbé Schmidberger, une sœur dont le frère est prêtre dans la néo-FSSPX, a quitté le Carmel et a rejoint le parti accordiste. De plus, malheureusement, le Carmel mère en Belgique reste avec les traîtres de Menzingen et est donc sur le point de couper les liens avec sa propre filiale du Carmel en Allemagne.

Certains lecteurs pourraient penser maintenant : "Quoi, il n'y a que six sœurs, et c'est une grande nouvelle ?" Mais si vous saviez l'importance d'un Carmel contemplatif, vous vous rendriez compte de la dimension véritable de ces nouvelles (c'est-à-dire que j'espère que ce Carmel se joindra à la résistance). On a demandé à Mgr Lefebvre pourquoi son entreprise spirituelle a été un tel succès, et il a répondu : parce que cinq carmélites prient pour nous en permanence (il voulait parler du Carmel francophone). C'est pourquoi les prêtres de la résistance de langue allemande, dans et hors de la néo-FSSPX sont très heureux de ces nouvelles. Aussi M. l'abbé Schmidberger sait l'importance d’avoir un tel Carmel, c'est pourquoi il revient avec rage actuellement au sujet de cette scission potentielle.

S'il vous plaît, aidez-nous dans la prière pour les Carmélites de Saint Joseph, pour leur courageuse mère supérieure (année 1958) et leur courageux prêtre l’abbé Zaby. Prions le Rosaire pour ces Carmélites de sorte qu'elles restent fermes (…)

Saint Joseph, priez pour nous !

Dernières nouvelles
source,The recusant

Le Carmel traditionnel Saint Joseph à Brilon Wald, en Allemagne, a été fondé il y a 30 ans en tant que filiale de la maison du Carmel du Sacré-Cœur à Quiévrain, en Belgique. Il y a quelque temps le Carmel a fait comprendre à l'abbé Schmidberger son opposition totale à tout accord avec la Rome moderniste. Le Carmel s’est maintenant officiellement dissocié du district allemand de la FSSPX. Les actions du district d’Allemagne n’ont été ni généreuses ni charitables. (…) Maintenant le district allemand essaie de ne laisser aucun aumônier. S'il vous plaît, pouvez-vous inclure les sœurs carmélites dans vos prières ?

Karmel St. Josef
Str Korbacher 89
59929 Brilon Wald
Allemagne

Tel. 0049 2961 - 6445