jeudi 21 mars 2013

Soutien à nos amis du blog non Possumus italien

Soutien à nos amis du blog Non Possumus italien



Menzingen, via l'abbé Petrucci, a "excommunié", le 8 mars 2013 par téléphone (!) nos amis italiens du blog Non Possumus - Italie au motif qu'ils tenaient des propos diffamatoires sur Mgr Fellay en publiant la lettre des 37 prêtres du district de France de la Sapinière.
Cette mesure est tout simplement grotesque : on n'excommunie pas des fidèles par téléphone ! Voici ce qu'expliquent nos amis de Non possumus :


"Le 8 Mars 2013, à 19.46 J'ai reçu un coup de téléphone du supérieur de la Fraternité Saint-Pie X d' Italie, Don Pierpaolo Petrucci, qui a communiqué à moi et à Anna Rita, notre "excommunication", interdiction d'entrée dans les Chapelles de la Fraternité et la privation des sacrements, sur des accusations de "diffamation contre Mgr Fellay Supérieur Général de la Fraternité." Au début, je n'ai pas répondu à cette illégitime "excommunication", en mettant rapidement fin au grotesque de la conversation. Par la suite, le 9 Mars 2013, j'ai parlé à Don Petrucci par SMS, pour l'avertir que nous avions répondu à son hypocrite "excommunication" via le Web, à travers notre blog.

Nous avons répondu à Don Petrucci avec le soutien d'un saint prêtre traditionnel qui a analysé la question et trouvé les références législatives dans le Code de droit canonique de 1917 (code seulement permis à l'Eglise catholique, et non le code «réformé» de Jean-Paul II ni même l'arbitraire "troisième" Code de la Fraternité Saint-Pie X qui est un hybride de fruits des deux précédents), pour prouver à tous que cet acte abusif, injuste et violent est totalement hors de l'application des lois de la sainte Église catholique. "


Lire la suite de l'article en italien, sur ce lien. Mgr Fellay, d'après cet article qui étudie le code de droit canon de 1917, n'a pas de raisons suffisantes pour utiliser cette peine, n'a pas le mandat pour l'appliquer et n'a pas respecté les procédures de son application. 

Nous sommes de tout coeur avec nos amis italiens, nous les soutenons et nous mettons leur blog en lien, dans la colonne de droite de ce blog, parmi nos blogs amis.