vendredi 8 mars 2013

Neuvaine pour nos trois abbés et pour les 34 autres prêtres de la Sapinière


Neuvaine pour nos trois abbés et pour les 34 autres prêtres de la Sapinière

1er jour 



                                               Abbé Olivier Rioult     Abbé Nicolas Pinaud

     NB : Il nous manque une photo de l'abbé Matthieu Salenave, mais nous ne l'oublions pas.


Les textes de la neuvaine seront inspirés de la liturgie du jour.

Vendredi de la 3ème semaine de carême :

"Moi, j'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas" (...) Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père."

Trinité Sainte, nous venons nous prosterner à vos pieds afin d'implorer des grâces de choix pour les prêtres de la Sapinière, en particulier les trois prêtres qui vont être jugés. Nous vous demandons de creuser en eux un abîme d'humilité, afin qu'ils ne soient jamais aveuglés et puissent ainsi être inondés de vos lumières. Nous vous demandons de les embraser de charité afin que celle-ci les stimule à combattre ardemment tout en les gardant des écueils du zèle amer. Nous vous demandons de les soulever par l'espérance afin que les yeux fixés sur vous, toute souffrance leur soit légère et que le découragement et les trahisons ne les abattent jamais. Père très saint, au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous vous demandons la grâce suivante : nourrissez-les de cette nourriture aux vertus secrètes qui est de faire Votre Volonté. Que cette nourriture leur donne une force surnaturelle et les fasse triompher de toutes les embûches. Ainsi soit-il.

Abbé Lapraz, au nom des souffrances que vous avez souffertes pour la Fraternité en union avec Jésus, intercédez pour eux.

Coeur Immaculé de Marie, au nom de vos souffrances au pied de la croix, intercédez pour vos prêtres auprès de Jésus et obtenez-leur toutes les grâces possibles.

Coeur Sacré de Jésus, nous vous confions ces prêtres.