lundi 11 mars 2013

Merci St Joseph ! Neuvaine pour nos prêtres persécutés, jour 4

Merci saint Joseph !
Neuvaine pour nos prêtres persécutés, Jour 4



Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX, le clergé et les fidèles ont renouvelé la Consécration de la France à Saint Joseph à Cotignac (France), le 9 mars 2013. Saint Joseph est apparu au Mont Bessillon le 7 juin 1660 au pâtre Gaspard Ricard.

Voici un extrait du texte lu par les autorités de la FSSPX :

« C’est pourquoi, ô saint patron de l’Eglise, si nous croyons fermement que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre celle-ci, voilà cinq décades que nous devons résister de toutes nos forces à ses chefs pour demeurer catholiques. Il nous faut croire, contre les apparences, que l’Eglise est toujours l’Eglise, espérer contre toute espérance qu’Elle subsistera toujours et aimer de toute notre âme ses représentants, ceux-là mêmes qui nous bannissent et qui nous maudissent. »

Indépendamment des ambiguïtés de ce texte, il est sûr que Saint Joseph a suivi ce qui se passait à Cotignac ce jour-là et qu’il a dû bénir les prières de ceux qui étaient sincères et droits dans leur coeur. Vous trouverez ci-dessous quelques faits qui se sont passés ce jour-là. Coïncidence ?

- le 9 mars était rendu public le protocole secret Mgr Fellay-Rome, protocole écrit par Mgr Fellay qui reconnaît la messe de Paul VI comme promulguée légitimement, et qui accepte le nouveau code de droit canon et le concile Vatican II. A comparer avec le texte ci-dessus où Mgr Fellay dit "résister de toutes ses forces". Est-ce que l'acceptation du nouveau code de droit canon et toutes les concessions de la déclaration peuvent être considérées comme une résistance "de toutes ses forces"? Mgr Fellay ne s'améliore pas sur le plan de la franchise...

- le 9 mars, nous apprenons que le carmel saint Joseph (Allemagne) se désolidarise de la FSSPX. Les prières des pélerins ont peut-être été entendues mais pas dans le sens que Mgr Fellay désirait !

- Saint Joseph préside aussi à l’ouverture d’un nouveau monastère. Dom Rafael Arizaga a été chassé il y a peu de temps de son monastère bénédictin traditionaliste de Silver City car il désirait conserver son directeur spirituel, Mgr Williamson. Un généreux bienfaiteur lui a déjà offert une propriété qui convient pour fonder un monastère dans son pays natal, le Mexique ; les fidèles de cette région du Mexique sont des descendants des Cristeros. Si Dieu veut, une nouvelle fondation bénédictine est en train de naître pour le bénéfice de la Tradition catholique. La propriété a été consacrée à Saint Joseph et un jeune homme qui cherche sa vocation a été accepté. (Source The Recusant)





Neuvaine pour nos prêtres persécutés, 
jour 4



Neuvaine

"Or ses disciples se ressouvinrent qu'il était écrit : le zèle de votre maison me dévore."  
Jésus, doux et humble de coeur, votre humilité et votre douceur ne vous ont point empêché de saisir des cordes et de chasser les vendeurs du temple. Car là où il n'y a pas de zèle, il n'y a pas d'amour, nous dit Saint Augustin. 

Trinité sainte, nous vous demandons d'incendier de votre saint zèle vos prêtres, afin que, de même que Jésus n'a pas cessé de prêcher, de reprendre les pharisiens et de défendre votre gloire à quelques jours de la mort malgré le danger, de même les menaces de sanctions ne créent aucune crainte chez vos prêtres et ne retiennent pas leur parole.

Séraphins pleins d'amour, venez embraser vos prêtres.
Chérubins remplis de lumières ineffables, venez éclairer vos prêtres.
Trônes qui adorez les jugements divins, donnez l'intelligence de ces jugements à vos prêtres.
Dominations, en qui brille le souverain domaine de Dieu sur les choses créées, donnez à vos bons prêtres l'autorité paisible de ceux qui possèdent la vérité.
Vertus, donnez-leur d'être les instruments choisis pour opérer des miracles de grâce dans les âmes et agencez pour eux les causes afin que tout tourne à leur bien.
Puissances, enchaînez le démon afin qu'ils ne puisse leur nuire et enseignez à vos prêtres comment faire pour que le démon n'ait aucune prise sur eux.
Principautés, dites à vos prêtres toutes les actions que Dieu souhaite qu'ils fassent pour défendre sa gloire et étendre son règne dans le monde entier.
Archanges, faites qu'ils écoutent et comprennent toujours les messages divins.
Anges, gardez-les jalousement car ils sont très précieux aux yeux de Dieu.

Ainsi soit-il.