vendredi 8 mars 2013

Lettre de sanctions de Menzingen contre les trois prêtres -Révélation d'une future action très importante de la Sapinière


Lettre de sanctions de Menzingen contre les trois prêtres.


Jésus devant le Sanhédrin

Révélation d'une future action très importante de la Sapinière: la déclaration doctrinale de Mgr Fellay du 15 avril 2013 va être publiée.

Il s'agit de la déclaration contenant l'extrait terrible que l'abbé Pfluger a lu à Saint Joseph des Carmes le 5 juin 2012 :

« l’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière».  

Nous nous félicitons de cette action. Du coup Menzingen essaye de rattraper le morceau et prépare aussi de son côté une publication accompagnée de justifications pour Cor Unum. Cela nous a fait rire. Nous aimons en particulier la phrase : "Chacun saura faire la différence entre l'information et l'intoxication menée de façon anonyme." Nous ne sommes pas sûrs que chacun fasse la différence de la façon que  souhaite Menzingen. Nous pensons que ce document va au contraire ouvrir les yeux à plus d'un prêtre et qu'enfin, un bon nombre de personnes, prêtres et laïcs, vont comprendre qu'ils ont été joués et trahis.