jeudi 14 mars 2013

François Ier, félicité unanimement par les ennemis de l'Eglise


François Ier, félicité unanimement par les ennemis de l'Eglise




Nous craignions que le pape élu ne soit un nouveau loup déguisé en agneau... Mais non, ils ont décidé d'accélérer les évènements. Benoît XVI était un peu le Sarkozy de l'Eglise. Il semble que l'"on" ait décidé qu'il n'était plus temps de jouer à faire semblant. François Ier sera le François Hollande de l'Eglise, apparemment. Nous n'en sommes pas mécontents. Au moins les choses seront plus claires : Mgr Fellay aura du mal à nous dire à présent que l'Eglise retourne à la Tradition et que les choses s'améliorent. Et les catholiques de bonne volonté novus ordo  pourront ainsi ouvrir les yeux plus facilement et retourner à la Tradition, du moins nous l'espérons.

Les pires ennemis de l'Eglise sont ravis de son élection et se congratulent : cela signifie pour nous qu'il est leur ami.

1) François Hollande :  source Express


"Quelques heures après l'annonce de l'élection du Pape François Ier, le président François Hollande a félicité et salué son nouvel homologue vaticanais. "J'adresse au Pape François 1er mes félicitations les plus chaleureuses et mes voeux très sincères pour la haute mission qui vient de lui être confiée à la tête de l'Eglise catholique pour faire face aux défis du monde contemporain", a déclaré le chef de l'Etat, dans un communiqué publié par l'Elysée. 


"La France, fidèle à son histoire et aux principes universels de liberté, d'égalité et de fraternité qui fondent son action dans le monde, poursuivra le dialogue confiant qu'elle a toujours entretenu avec le Saint-Siège, au service de la paix, de la justice, de la solidarité et de la dignité de l'homme", a ajouté François Hollande.

Commentaire d'Avec l'Immaculée :
Quand un franc-maçon qui détruit la France avec des lois iniques sur le "mariage" gay et l'adoption des enfants par les couples gay se félicite de l'élection d'un pape et dit que tout en étant fidèle à ses principes maçonniques de liberté, égalité, fraternité, la France poursuivra un dialogue confiant avec ce pape, Avec l'Immaculée n'a pas confiance, c'est le moins que l'on puisse dire. Les amis des ennemis de l'Eglise sont nos ennemis.

2) Voeux chaleureux d'Obama au premier pape des Amériques, source romandie.com


"WASHINGTON - Le président des Etats-Unis Barack Obama a salué mercredi l'élection de l'Argentin Jorge Mario Bergoglio à la tête de l'Eglise catholique, adressant ses voeux chaleureux au premier pape des Amériques.

"Au nom des Américains, Michelle (son épouse, ndlr) et moi-même adressons nos voeux chaleureux à Sa Sainteté le pape François au moment où il monte sur le trône de Saint Pierre, et entame son pontificat, a déclaré le dirigeant de la première puissance mondiale dans un communiqué.

En tant que champion de la cause des pauvres et des plus vulnérables d'entre nous, il continuera à porter le message d'amour et de compassion qui a été source d'inspiration pour le monde depuis plus de 2.000 ans, a ajouté le président américain.
En tant que premier pape des Amériques, son élection témoigne aussi de la force et de la vitalité d'une région qui influence de plus en plus notre monde, et comme des millions d'Américains hispaniques, nous, aux Etats-Unis, éprouvons la même joie en cette journée historique, a assuré M. Obama.
Tout comme j'ai apprécié notre travail avec le pape Benoît XVI, je me réjouis d'oeuvrer avec Sa Sainteté à l'avancement de la paix, de la sécurité et de la dignité pour les hommes, quelle que soit leur foi, a encore ajouté le dirigeant."


Commentaire d'Avec l'Immaculée :
Barack Obama présente le travail du pape et le sien comme une collaboration : je me réjouis d'oeuvrer avec sa sainteté. Il aurait pu dire encore plus clairement : je me réjouis car à nous deux nous allons faire encore avancer davantage les idées maçonniques pour établir le nouvel ordre mondial.



3) Les franc-maçons les pires sont enchantés : les B'nai B'rith.  source bnaibrith.org

" Nous avons hâte que se poursuive l'amitié entre les catholiques et  les Juifs.


B'nai B'rith International se félicite de l'élection de François Ier Pape, qui a été élu au Vatican le 13 Mars par les 115 cardinaux catholiques habilités à voter.


Le nouveau pape, l'ancien cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, est le premier pape de l'Amérique latine. Il dirigera une église catholique avec 1,2 milliard de fidèles.



En Novembre, alors cardinal Bergoglio était le conférencier d'honneur lors de la commémoration Krystallnacht B'nai B'rith à Buenos Aires, où il a contribué allumer la menorah.


"Nous nous félicitons Pape François Ier dans son nouveau rôle de chef de file de l'Eglise catholique," (Président du B'rith International,  Allan J. Jacobs). "Les relations catholiques-juifs sont restées un objectifs du Pape Benoît XVI et nous sommes impatients de poursuivre le dialogue interreligieux sur le fondement solide qui existe déjà."

Le pape Benoît a démissionné le mois dernier. Pape François Ier est le 266e pape.

"Nous avons été encouragés par les progrès historique dans les relations entre catholiques et juifs", a déclaré le B'nai B'rith Vice-président exécutif Daniel S. Mariaschin. "Le dialogue interreligieux, insistant sur le respect mutuel et la tolérance, est de plus en plus important dans le monde d'aujourd'hui."

Les dirigeants du B'nai B'rith  ont rencontré le pape Benoît XVI, de même que ses prédécesseurs, à plusieurs reprises, et ils espèrent établir une relation similaire avec le Pape François Ier.

Commentaire d'Avec l'Immaculée :
Nous sommes certain que les rapports de François Ier et du B'nai B'rith seront des plus cordiaux et que le dialogue interreligieux sera développé... L'aveuglement de ceux qui forgent leur propre malheur est incroyable.






Légende du B'Nai B'rith : Lundi 12 Novembre 2012, la cathédrale de Buenos Aire a accueilli des centaines de personnes qui ont participé à la commémoration de la nuit de Cristal faite par B'Nai B'Rith Argentine. Le cardinal Jorge Bergoglio, maintenant pape François I a conduit l'évènement et est ici photographié en train d'allumer la menorah avec le Rabbin Alejandro Avruj. 








Légende du B'nai B'rith :  Lundi 12 Novembre 2012, la cathédrale de Buenos Aire a accueilli des centaines de personnes qui ont participé à la commémoration de la nuit de Cristal faite par B'Nai B'Rith Argentine. Le cardinal Jorge Bergoglio, maintenant pape François I a conduit l'évènement auquel participaient les hauts représentants des Methodistes, des Luthériens, des Présbyteriens et des églises catholiques. 



4) Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon :

"J'offre mes plus sincères félicitations à Monsieur le Cardinal Jorge Mario Bergoglio de Buenos Aires, en Argentine, qui a pris le nom de Pape François pour son accession à la papauté, et à tous les catholiques à travers le monde pour cet événement mémorable. J'ai hâte de poursuivre la coopération entre l'Organisation des Nations Unies et la Mère Sainte (?) sous la sage direction de Sa Sainteté le Pape François." cf. début de cette vidéo.

Commentaire d'Avec l'Immaculée :
Le monde maçonnique est aux anges, décidément. Ils se sont tous passé le mot.