jeudi 3 janvier 2013

Ouverture de la chapelle du Christ-Roi à Ipatinga, Brésil



Ouverture de la chapelle du Christ-Roi à Ipatinga, Brésil 





Nous commençons cette année sous les auspices du Christ-Roi et par une bonne nouvelle. Une nouvelle chapelle brésilienne desservie par l'abbé Cardozo vient de s'ouvrir. Nous avons traduit cet article des fidèles brésiliens à partir du portugais, avec l'aide de google traduction. L'original portugais est sur le lien ci-dessous.

http://associacaosantoatanasio.blogspot.fr/2013/01/primeira-missa-celebrada-na-capela.html

Première messe célébrée dans la chapelle du Christ-Roi

Nous partageons les photos de la première messe dans la chapelle du Christ-Roi à Ipatinga - MG. La messe a eu lieu hier,1er janvier 2013, Circoncision de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Comme on peut le voir sur les photos de la chapelle, celle-ci est toujours en construction, mais ce n'était pas un obstacle pour la messe qui fut célébrée avec une grande dévotion par le Révérend Père Ernesto Cardozo.

Malheureusement, les terribles moments de crise nous éloignent des temples de l'Église officielle. Les portes sont fermées pour les vrais croyants qui luttent pour la préservation des dogmes de la Foi. Les temples sont d'une grande importance, mais ne sont rien par rapport à la foi, parce que sans la foi authentique et infaillible, il est impossible de plaire au Seigneur et peu se sauvent. Pour cette raison nous nous abstenons d’aller dans les temples de l'Eglise officielle, parce que nous ne voulons pas perdre la foi.

Cela ne signifie pas que nous cessons d'être catholiques, Dieu nous préserve d’une telle disgrâce ! Nous sommes catholiques, mais nous ne sommes pas des catholiques modernistes qui ont embrassé les hérésies modernistes de Vatican II et la Nouvelle Messe. Même avec les églises, les sacrements et tout en étant les pasteurs  légitimes  de l’église officielle, ces dirigeants ont cessé d'être catholiques parce qu'ils ont perdu l’essentiel de ce qui fait qu’on est digne d'être appelé catholique : la foi !

Dans la chapelle du Christ-Roi,  les dogmes de la Foi seront préservés, il n’y aura pas d'œcuménisme, de prêtres libéraux, de discours politiquement corrects, de modes immodestes, d’infiltration communiste, protestante et maçonnique. Le Christ régnera dans cette chapelle. Le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Notre Seigneur seront traités avec le respect total de la célébration du rite tridentin. Dans cette chapelle, les enfants auront un catéchisme catholique et un digne baptême de l'ancien rite. La chapelle du Christ-Roi va honorer le saint nom de Notre Seigneur Jésus-Christ et son Sacré-Cœur, sans oublier sa Sainte Mère sous aucun prétexte, car elle a toujours été la Médiatrice de toutes grâces.

Les fidèles de la région d’Ipatinga sont fatigués de la messe des hommes, des spectacles qui ont lieu tous les dimanches dans les temples de l'Église officielle. Ils en ont assez des messes « congas » « afros » ou charismatiques. En fait, personne ne tolère plus la nouvelle messe, même la nouvelle messe mieux célébrée. Les gens veulent rendre grâce à Dieu, contempler le mystère du Divin Sacrifice de Notre-Seigneur et ce n'est pas possible avec cette messe qui est davantage un repas et une discussion entre le prêtre et les fidèles.

Nous avons donc une Association saint Athanase qui s’investit dans la construction de cette chapelle, et où chaque bon catholique peut recevoir les saints sacrements et recevoir la foi catholique.

Merci à tous ceux qui nous ont aidés dans la construction de la chapelle et nous vous demandons s'il vous plaît de nous aider à compléter ce travail. A présent, nous avons atteint le premier étage, élevé les murs et fait l'enduit. Il est temps à présent de faire les finitions, ce qui est la partie la plus coûteuse du travail. Nous comptons sur la générosité de tous, afin que nous ne manquions pas de matériaux.

Si quelqu'un veut contribuer aux travaux ou connaître de près notre ministère s'il vous plaît envoyez un courriel à :


Voici quelques photos :