mardi 23 octobre 2012

Monseigneur Williamson est exclu de la Fraternité St Pie X

Monseigneur Williamson est exclu de la Fraternité St Pie X
Nous avons choisi une photographie de Mgr Williamson en soutane de missionnaire, car, nous l'espérons, cette exclusion est le début d'une nouvelle aventure fondatrice, pleine de promesses.
Voici ce que dit Gentiloup, administrateur du forum "un évêque s'est levé" :
"Bon, eh bien cette fois-ci c'est sûr! J'ai eu confirmation par une source en provenance de Menzingen. Malheureusement nous en sommes là ! Mgr de Galaretta a ouvert la voie pour le renvoi de Mgr Williamson.

Nous n'avons plus qu'à prier pour Mgr Williamson afin qu'il fonde un nouveau séminaire et qu'il sacre de nouveaux évêques !

Sans quitter pour autant la FSSPX où de nombreux prêtres poursuivent leur combat et que nous soutenons, nous savons que nous avons un pied dans la FSSPX et un autre dans une autre partie de la FSSPX, plus conforme à l'héritage de Mgr Lefebvre !"

Oui, comme dit Gentiloup, nous prions de tout coeur pour que Monseigneur Williamson fonde un nouveau séminaire et sacre de nouveaux évêques bien fermes dans la Foi et décidés à suivre la ligne de Mgr Lefebvre qui déclarait : "Mais si je vis encore un peu et en supposant que d'ici à un certain temps Rome fasse un appel, qu'on veuille nous revoir, reprendre langue, à ce moment-là c'est moi qui poserai les conditions. je n’accepterai plus d’être dans la situation où nous nous sommes trouvés lors des colloques. C’est fini. Je poserai la question au plan doctrinal : « Est-ce que vous êtes d'accord avec les grandes encycliques de tous les papes qui vous ont précédé. Est-ce que vous êtes d'accord avec Quanta Cura de Pie IX, Immortale Dei, Libertas de Léon XIII, Pascendi de Pie X , Quas Primas de Pie XI, Humani generis de Pie XII ? Est-ce que vous êtes en pleine communion avec ces papes et avec leurs affirmations ? Est-ce que vous acceptez encore le serment antimoderniste ? Est-ce que vous êtes pour le règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ ?




Si vous n'acceptez pas la doctrine de vos prédécesseurs, il est inutile de parler. Tant que vous n'aurez pas accepté de réformer le Concile en considérant la doctrine de ces papes qui vous ont précédé, il n’y a pas de dialogue possible. C'est inutile. Les positions seraient ainsi plus claires."
(Fideliter, n° 66, pp. 12-14).
Monseigneur Williamson est né le 8 mars 1940. Il a donc 72 ans. Monseigneur Lefebvre avait 71 ans lors de la célèbre messe de Lille. La Fraternité saint Pie X, oeuvre de maturité de Mgr Lefebvre fut providentielle. Nous comptons à présent sur Mgr Williamson pour reprendre le flambeau prêt à s'éteindre.
                                                   InDominoSperavi.