dimanche 9 septembre 2012

Traduction du fax de Mgr Tissier du 7 septembre 2012

Traduction du fax de Mgr Tissier du
 7 septembre 2012






Au Rev. Père Daniel Couture
En Corée. Urgent ! Faites suivre svp :
Ecône, le 7 septembre 2012





Cher Rev. Père Couture,

Veuillez trouver ici un court résumé  de ce que j'ai dit au Père Chazal, pendant notre entretien qui a eu lieu à Ecône mardi 28 août, si je me souviens bien.
"1) je comprends votre pensée, que vous soyez contre un accord avec la Rome moderniste. Moi aussi je suis contre ; et tout le monde sait que j'ai efficacement manifesté mon opposition contre tout accord avec la Rome Conciliaire sans aucun signe de conversion de celle-ci.

2) Mais je ne suis pas d'accord avec vos moyens et vos voies. Dans la petite armée de la Société de Saint Pie X, vous êtes un simple soldat, pas un capitaine. Restez s'il vous plaît à votre place. Il y a des capitaines, qui peuvent efficacement agir par le Général.

[ Je veux dire les Supérieurs de district et nos Évêques]

3) Comportez-vous s'il vous plaît comme un simple soldat et ayez une entière confiance  en l'action des capitaines par le Général. Ils interviendront utilement et sûrement  quand ce sera nécessaire."

Cher Père, j'espère que cette vérité sur mon entretien avec  l'abbé Chazal fera la paix en vérité dans les esprits de nos bien-aimés fidèles.


Que Notre-Dame, qui nous a protégés contre le péril d'être divisés par les tentatives de Rome, garde tous nos fidèles dans la paisible confiance en Elle.
Fidèlement vôtre dans le Christ-Roi.
+Bernard Tissier de Mallerais